Créer un site internet qui rapporte - Guide intégral :

Vous voulez créer un site internet qui rapporte de l'argent mais vous ne savez pas par ou commencer. Vous avez peut être déjà un site internet et vous aimeriez le rentabiliser. Dans ce guide intégrale vous apprendrez étape par étape les actions concrète à mettre en place pour enfin avoir votre site rentable.

Créer un site internet qui Rapporte

Créer un site qui rapporte c'est avant tout s'assurer une source de revenue passive. L'objectif est de faire venir des visiteurs (attirer du trafic) sur votre site, ensuite de récupérer leurs adresses email et pour finir de proposer vos produits. Vous n'aurez qu'à créer des articles et proposer à vos visiteurs d'aller plus loin (d'en savoir plus) en achetant un de vos produits.

Vous devez garder à l’esprit que l'argent n'est pas une faim en soit et ne doit pas être votre objectif principal. Vous devez prendre du plaisir à faire ce que vous faites et parler de ce que vous aimez. Créer un site rentable est un travail qui peut être assez long et demande de la rigueur. Vous continuerez d'avancer sur votre site à long terme grâce à cette différence.

Le côté technique de la création d'un site qui rapporte peut paraitre assez impressionnant au premier abord, mais vous verrez que tout le monde peut le faire même sans connaissance particulière. Au jour d'aujourd'hui j'ai créer plusieurs sites rentables sans écrire/développer une seul ligne de code.

Alors si vous sentez en vous cette envie profonde de changer de vie ou tout simplement d'améliorer votre confort de vie suivez le guide intégrale.

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1 - Trouver une niche de site rentable

Votre idée de site doit respecter au moins ces 4 paramètres :

  • Être intempotrel
  • Répondre à un besoin Profond
  • Vous plaire
  • Et bien évidement être rentable

Nous allons voir ensemble comment analyser une idée de niche, si vous en avez déjà une nous allons l'étudier ensemble. Quand vous serez sur que votre idée de thématique est rentable, intemporel, répond à un besoin profond et vous plait vous pourrez passer à l'étape suivante.

Analyser une niche de site :

Pour savoir si votre thématique de site va vous faire gagner de l'argent il va vous falloir analyser 2 éléments.

Pour commencer vous allez vérifier qu'il y a assez de personnes qui s'intéressent à votre niche. Pour se faire on va analyser le volume de recherche effectué sur votre thème. Dans un deuxième temps vous allez voir le niveau des autres sites qui existent déjà dans votre thématique.

De cette manière vous pourrez en déduire assez facilement si vous pouvez ou non vous positionner dans cette niche.

Vous recherchez le thème de votre site ? Je vous donne quelques conseils :

  • Constituez une liste des 5 choses que vous aimez faire ou faitent tout les jours
  • Choisissez un sujet de site dont vous pourriez parler pendant des heures et plus encore
  • Adopter une thématique de site dont il existe déjà des concurrents

Pourquoi vouloir des concurrents : C'est assez simple, s'il existe déjà d'autres sites sur le sujet que vous voulez traiter, c'est probablement qu'il y a déjà des personnes intéressés par votre thématique et donc que vous pouvez en retirer de l'argent.

Combien de personnes s'intéresse à votre thématique ?

Avant de choisir votre thématique je vous conseille de vérifier si il y a assez de personnes qui s'y intéressent. Pour ça allez sur la page d'outil de planification de mot clefs de Google Adwords. Pour vous y rendre créez un compte et connectez vous, rendez vous ensuite dans l'onglet Outils (en haut à droite) et sélectionnez "Outil de planification des mots clés". C'est un outil qui vous permettra de connaitre exactement le nombre de recherche effectué sur Google sur un mot clé en particulier.

C'est simple, vous allez juste devoir rechercher le mot clé principal de votre thème. Par exemple si vous voulez créer un site sur la moto, assurez vous que le mot "moto" soit au moins recherché 1000 fois par mois sur Google.

Pour aller plus loin dans la recherche d'une thématique de site rentable je vous invite a télécharger ce petit ebook dans lequel je vous explique plus en détails comment choisir sa niche de site rentable.

+ DE 50 IDÉES DE SITES RENTABLES

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2 - Créer un site internet avec WordPress

WordPress est un CMS (Content Management System), qu'est ce que c'est ? C'est simplement un logiciel (gratuit) qui va vous permettre de créer votre site internet même si vous n'y connaissez rien en programmation. Vous avez accès à une interface (un backend) qui vous permettra de gérer votre site entièrement.

Créer son site WordPress :

Pour créer vote site vous avez besoin de 2 éléments :

  • Le nom de Domaine (C'est le nom de votre site "exemple.fr")
  • Un hébergement (OVH, 1&1, etc.)

Créer un site WordPress chez OVH

Un tutoriel complet est en cours de création...

Pour ma part je réserve mes nom de domaine et fait héberger la quasi totalité de mes sites internet chez OVH, je ne peux que vous recommander d'en faire autant.

Une fois toutes ces étapes terminées, vous recevrez un email de confirmation qui vous signalera que WordPress a bien été installé sur votre serveur. A partir de ce moment là vous allez pouvoir vous connecter à votre administration (backend) en tapant dans la barre de recherche de votre navigateur web votre nom de domaine suvie de "/wp-admin" (exemple.fr/wp-admin). Connectez vous grace au mot de passe qui vous a été envoyer en mail par OVH.

3 - Créer un ebook

Fin 2018 j'ai créé mon premier ebook qui était tout simplement un petit roman. Dès la première année, cet ebook m'a rapporté plus de 3000 euros et m'a permis d'acquérir de nouveaux clients. Ces mêmes clients qui m'ont ensuite acheté d'autres produits. Que le but de votre ebook soit de le vendre ou de l'utiliser pour capturer les emails de vos visiteurs, la façon de le créer reste la même. N'attendez plus et créer votre ebook à l'aide de ce tutoriel.

Comment créer un ebook

Un chose importante quand on veut créer un produit, c'est qu'il ne faut pas créer ce que vous voulez mais ce que veulent vos clients. Ce que je vous conseille avant de créer votre ebook c'est d'analyser ce que veulent vos visiteurs. Faites la démarche dans l'autre sens. Pour ça vous allez une nouvelle fois utiliser Google Adwords et son outil de planification de mots clefs pour trouver quel est le mot clef principal de votre thème. Chose que vous pouvez également faire c'est un questionnaire à l'attention de vos futurs clients pour connaitre leurs attentes. Pour finir si vous n'avez pas encore de liste email ou assez de visiteur sur votre site internet vous pouvez aller sur des forums et rechercher les questions les plus fréquemment posées.

1- Trouver le thème de son ebook

On vient d'en parler dans le paragraphe précédent, vous devez savoir à l'avance si votre futur produit va plaire avant même d’être créé. Pour ça vous avez 3 solutions :

  • Faire un sondage auprès de votre audience ou de vos inscrits par email
  • Regarder les sujets (topic) de forum les plus populaires sur votre thématique
  • Google Adwords avec son outil de planification de mots clés

Quand vous aurez listé au moins 7 questions récurrentes (populaires) vous pourrez trouver un titre à votre ebook. Votre résultat final doit résumer l'ensemble des conseils. C'est ce que vous allez choisir comme titre.

2- Trouver le titre de son ebook

Le titre est très important, vous devez choisir un titre qui éveille la curiosité. Un titre un peu racoleurs ne doit pas vous faire peur, vous devez simplement vous mettre à la place de votre futur lecteur. Le contenu donné dans votre ebook doit être de qualité parce que bien souvent, la perception de la qualité de tous vos produits changera totalement à la vue de celui-ci et de son contenu.

Je vous donne 2 méthodes de titre accrocheurs pour votre ebook mais aussi vos autres produits d'information :

  • [Résultat voulu] en [nombre] jours / Par exemple : Devenir riche en 365 jours
  • Comment [obtenir ce résultat] sans [avoir cette contrainte] / Par exemple : Comment être musclé sans faire de sport

3 - Écrire un ebook

Pendant la 1re étape je vous ai conseillé de faire une liste avec au moins 7 questions récurrentes et populaires dans votre thème. Je vous rassure tout de suite, si vous en avez que 5, ce sera suffisant. Dans l'idéal je vous conseille de toujours proposer un nombre de chapitre impaire, ce n'est pas moi qui l'invente c'est une règle marketing qui donne une impression de produit fini.

Quand vous avez votre liste de questions, il vous suffira d'y répondre tout simplement. Pour vos chapitres d'ebook je vous recommande une structure assez simple.

  • Introduction du chapitre et surtout de l'importance de le lire
  • Parlez des résultats ou des conséquences de ceux qui ont échoué
  • Expliquez votre expérience dans ce domaine (facultatif)
  • Donner des actions concrètes et des conseils précis
  • Faites une liaison avec le chapitre suivant dans votre conclusion

Il peut arriver que vous ne sachiez pas comment répondre à une question de votre liste, dans ce cas regardez des articles sur des sites internets ou des vidéos sur YouTube sur le sujet en question. Pour ma part je trouve que la meilleur source d'information reste les livres.

Parlez de vous de temps en temps, les lecteurs aiment les exemples et les anecdotes. Votre ebook peut très bien raconter votre expérience et en parallèle avoir du contenu de qualité. Ici on ne parle pas d'écrire un roman mais plutôt de donner des principes (préceptes) connues peut être par beaucoup mais avec une touche personnelle qui vous est propre.

4 - Logiciel pour écrire un ebook

Le logiciel que je vous conseille pour écrire votre ebook, est Google Doc sur le Drive de Google. C'est très simple d'utilisation, il vous suffit de vous connecter à votre Gmail (créez vous une adresse si ce n'est pas déjà fait) et allez dans l'outil Drive. Vous pourrez ensuite créer un nouveau document texte grâce à Google Doc. Le gros avantage d'utiliser cette méthode est que la mise en page restera la même quand vous publierez votre ebook sur Amazon KDP. Faites attention ce n'est pas toujours le cas avec le format PDF de la suite Open Office ou de Word par exemple.

Créer son premier ebook est assez excitant certes mais si vous vous rendez compte au bout de 100 pages que votre logiciel ne vous permet pas de récupérer votre ebook au format PDF (le plus demandé), vous aurez toute votre mise en page à refaire. Pour éviter cette mauvaise surprise vérifier bien avant que votre logiciel permet d'enregistrer votre document dans le bon format.