Créer une page de vente sur son site internet
Quoi mettre comme contenu dans une page de vente (en bonus je vous donne un exemple)
Pour faire la création d’une page de vente destiné à vendre vos produits sur votre site je vous conseils d’y mettre au minimum ces éléments :
1 – Les caractéristique de votre produit.
Je sais que faire une définition de son produit n’est pas toujours évident. Tout vos visiteurs sont différents et n’utilise pas toujours les mêmes mots
pour exprimer la même chose. Et pourtant vous devez utiliser les mots spécifiques à votre domaine. Comment savoir lesquels utiliser ? Pour ça vous avez un outil simple que j’utilise presque tout les jours : l’outil de planification de mots clés de Google Adwords. C’est grâce à lui que vous pourrez choisir les mot clés les plus recherchés et vous en servir pour optimiser vos pages de ventes. C’est également de cette manière que vous devez procéder pour décrire les caractéristiques de vos produits.
2 – Les Vidéos et les images.
L’intérêt des vidéos ou des images dans vos pages de ventes est de faire rester vos lecteurs sur celle ci. Vous devez bien comprendre une chose, si votre produit est soit trop long à présenter, soit trop compliqué voir même les deux, accorder une mini pause à vos lecteurs ou futur clients avec une image ou une vidéo de vente ou de témoignage peut être bénéfique.
3 – L’importance du choix des couleurs dans la création d’une page de vente.
Le choix de vos couleurs est important, des études comportemental on montré que la couleur rouge était assimilé a quelque chose d’interdit ou de dangereux et qu’au contraire la couleur verte était une couleur rassurante assimilé à quelque chose d’ouvert ou avantageux. Je vous met un exemple de ce qu’il ne faut pas faire :
Un bouton rouge obtiendra un taux de clic beaucoup moins important qu’un bouton vert. Si vraiment vous voulez mettre ce genre de couleurs rapport au design de votre site, je vous suggère une couleur orange ou bordeaux.
4 – Bouton d’appel à l’action (call to action)
Que ce soit un bouton de validation, d’achat ou de paiement ils ont tous un point commun. Ils doivent être agréable au visuel et optimisé. Je vous donne un exemple de bouton d’achat juste en dessous :
5 – Les témoignages
Les témoignage de produit sont une arme de vente redoutable quand ils sont bien utilisés. Vous pouvez faire des témoignage même si vous n’avez pas créé de produit ou fait de vente. C’est vrai que pour l’éthique on repassera mais ça reste très efficace pour accélérer vos premières ventes. Attention tout de même, il ne s’agit pas de faire un faut témoignage avec un ami non plus. Vous devez utiliser cette technique avec prudence et dès que possible remplacer les par vos premiers témoignages clients.
6 – Optimiser vos pages de ventes
Pour optimiser vos pages de ventes nous allons une fois de plus faire appel au AB testing. Qu’est ce que le AB testing ? C’est simplement de proposer une version A de quelque chose (newsletter, tournure de phrase, call to action…) à la moitié de vos visiteurs ou abonnés et une version B à l’autre moitié. Faite ces tests sur une période d’au moins 3 mois. Ensuite, gardez la formule qui à le meilleur taux d’action et essayez avec un nouveau modèle. C’est de cette façon que je procède pour optimiser mes pages de ventes et mes taux d’action on fortement augmenté depuis.
7 – La décision d’achat
L’erreur que la plupart de personnes fond est d’essayer d’avoir plus de visiteurs pour vendre plus. Ce qui n’est bien souvent pas le cas puisque leurs pages de ventes sont mal optimisé, ressemble trop à leurs concurrents et donc sont au final inefficaces.
Une chose important que vous devez absolument savoir, 80% des décisions d’achat qui sont prisent, sont faites avec la partie émotionnelle de votre cerveau (l’hémisphère droite). Pour cette raison vous devez mettre de l’émotions dans vos pages de ventes. Comment faire ? Avec les émotions miroirs. Une émotion miroir est une émotion que vous allez montrer et qui va être reproduite automatiquement. Il vous est probablement déjà arrivé de rire en regardant quelqu’un d’autre rire, c’est ce qu’on appel une émotion miroir. Servez vous en dans vos pages de ventes.
8 – Vendre même avec un petit traffic
Avec un petit nombre de visiteurs par jour (30 à 50) vous pouvez assez aisément faire 1 à 3 ventes. Si vous devez faire un choix entre appuyer les caractéristiques de votre produit ou ces avantages je vous conseils vivement de mettre l’accent sur ces avantages. Le pouvoir de persuasion sur une page de vente est comme on vient de le voir très fort quand il est axé sur les émotions. Au lancement d’un de mes sites, j’avais entre 30 et 50 visiteurs par jour (plus de 300 maintenant) et je vendais entre 1 et 3 produits par jour en moyenne. Comment c’est possible ? Simplement en envoyant mon trafic vers ma page de vente dans laquelle j’avais mis des émotions assez fortes et surtout dans un certain ordre.
9 – Exemple pour créer votre page de vente
Avec des visiteurs qualifiés vous arriverez à faire des ventes c’est une certitude. Je vais vous aider à créer une page de vente avec des émotions. Je vous donne des modèles de page de vente à adapter selon vos besoins.
Comme j’aime le rappeler, une action par jour peu mener très loin. Commencer par celle d’aujourd’hui en créant votre page de vente.
Plan d’action :
- – Adapter un modèle de page de vente à votre domaine
- – Insérer des images professionnels provenant de bibliothèque d’images libre de droits
- – Ajouter un ou des témoignages
- – Inclure des boutons call to action (achat, inscription, téléchargement)
- – Obliger inconsciemment vos prospect à acheter votre meilleur produit
- – Pour finir améliorer l’optimisation de votre page de vente avec le AB testing